Salon des Communes et des Territoires de l'Aude
  • Accueil
  • Exposants
    • Exposer
    • Liste des exposants
    • ESPACE EXPOSANTS
  • Inscription Visiteur
  • Programme
  • Le salon en images
  • Infos utiles
  • Communication – Presse
  • Espace Maires
  • Trophées de l’AMA

GUIDE DE L’EXPOSANT

VOTRE CONTACT TECHNIQUE

Anaïs RAMBOZ
a.ramboz@ap-media.fr
07 66 46 29 64

Toute l’équipe AP Média se tient à votre disposition pendant le salon Contacts sur place :
– Benjamin FIEVET 06 38 60 51 31
– Anaïs RAMBOZ 07 66 46 29 64

INFORMATIONS PRATIQUES

HORAIRES D’INSTALLATION ET DEMONTAGE

DATES Installation exposants Accueil des exposants Ouverture du salon au public Démontage exposants
6 novembre 2025 10H00-19H00*
7 novembre 2025 A partir de 8h00 8h30-17h30 A partir de17h30

* Si vous faites appel à un standiste et que le délai est trop court, merci de nous en informer

LIVRAISON DE COLIS ET MATERIEL

  • Livraison uniquement le 6 novembre de 8h00 à 19h00.
  • Chaque colis devra porter l’étiquette fournie ci-dessous dûment complétée.
  • Si le matériel doit être récupéré, l’enlèvement par transporteur devra se faire le soir du démontage. Le lieu ne dispose pas d’alvéoles de stockage

ETIQUETTE DE LIVRAISON

Pour télécharger l’étiquette de livraison :

CLIQUEZ ICI

AP Média ou le Pôle Culturel La Tuilerie ne peuvent être tenus responsables en cas de casse / vol. Aucune des deux structures ne se chargera des frais de réception, dédouanement ou autre (port payé).
Il faudra veiller à bien identifier et sécuriser votre matériel.

BADGES D’ACCÈS EXPOSANTS

Pour permettre votre accès au parking et au salon, nous vous demandons d’imprimer vos badges avant l’événement (pour toute personne animant votre stand ou tout fournisseur intervenant pour votre compte), sur l’espace sécurisé qui vous est dédié :

Inscription Exposant | SMED Aude (salondescommunes-aude.fr)

Une fois que vous aurez cliqué sur l’onglet « BADGES EXPOSANTS » dans votre espace en ligne, vous serez redirigés sur une page où vous pourrez réaliser vos badges.

Il vous faudra donc créer votre compte ou vous connecter si le compte a déjà été créé :

La création de votre compte sur votre adresse email vous permettra de vous reconnecter pour apporter des modifications à votre badge ou ceux de votre équipe.

Dans les étapes suivantes :

  • Vous créerez votre propre badge
  • Ensuite, deux cas de figure, soit :
    • Votre structure existe déjà dans la liste : vous pourrez vous y rattacher
    • Votre structure n’existe pas : vous la créerez et en deviendrez le gestionnaire (la première personne créant la structure en devient gestionnaire)
  • Le gestionnaire de la structure peut :
    • Modifier le nom de la structure
    • Ajouter des collègues
    • Télécharger les badges de toute l’équipe

 Il vous suffira ensuite de suivre les étapes pour créer votre badge.

Pensez svp à imprimer vos badges avant le salon. Porte-badges et cordons vous seront remis à l’accueil du salon

ACCES EXPOSANTS

Le 6 novembre 2025

Accès par la 29 avenue André Chénier

L’accès des véhicules des exposants est autorisé à proximité du Hall uniquement pendant les périodes d’installation et de démontage des stands. Il est strictement interdit de stationner sur l’accès à la voie pompier.

Le 7 novembre 2025

Parking visiteurs du Pôle Culturel la Tuilerie

Le jour du salon, les exposants devront se garer sur le parking visiteur. Aucune dérogation ne sera consentie par mesure de sécurité sauf pour les traiteurs sollicités pour des prestations / livraisons. (Nous fournir leurs coordonnées)

Il est strictement interdit de stationner sur l’accès à la voie pompier.

Vous munir de votre badge et le présenter à l’agent de sécurité au portail.

SERVICES SUR LE SALON

WIFI

Une connexion wifi publique sera disponible dans l’espace, nous vous communiquerons les modalités de connexion sur place.

MOBILIER

Pour toute commande de mobilier supplémentaire, celle-ci passe directement par notre prestataire ALIANCE MOBILIER. Rendez-vous sur leur site : https://aliance-mobilier.com/fr/

Sélectionnez le mobilier que vous souhaitez dans votre panier, créez votre compte, rattachez votre commande au salon souhaité et validez la commande.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter directement ALIANCE MOBILIER par email : commerce1@aliance-mobilier.com ou par téléphone au 07 57 00 50 09 ou 05 61 39 16 56.

RESTAURATION / TRAITEUR

Le traiteur de l’évènement est en cours de sélection vous avez la possibilité de faire appel au traiteur de votre choix pour l’évènement.

Deux foodtrucks seront également présents pour la restauration du midi.

AMENAGEMENTS DU STAND

STAND CLE EN MAIN

L’organisateur met à la disposition des exposants des cloisons de stand blanches en bon état. Afin de maintenir la qualité de ce matériel, l’exposant ne doit pas utiliser d’autres accroches que des cimaises, des chainettes et crochets, de la patafix ou du scotch (non fournis par l’organisateur).

Exemple d’un stand de 9m2

A chaque superficie de stand correspond un équipement

Surfaces stand Dotation(s) Rampe(s) de spots
6m² – 12m² 1 1
18m² 2 2
27m² 3 3
36m² 4 4

Composition de mon stand équipé :

  • Cloisons de mitoyenneté, couleur blanc (hauteur 2,40m), traverse de façade en structure foncée,
  • Enseigne drapeau double face 40*20cm,
  • Accès pour alimentation électrique, prévoir des rallonges et multiprises (non fournies par l’organisateur),
  • 1 rampe de 3 spots lumineux,
  • Moquette orange sur les stands (enlèvement du polyane à votre charge le jour de votre installation),
  • 1 dotation mobilier comprenant : 1 table rectangulaire (1.10 x 0,70) + 3 chaises. Si vous souhaitez installer votre propre mobilier, nous pouvons enlever la dotation fournie avec votre stand.

STAND NU

Le stand nu est livré avec un accès électrique et moquette mais sans enseigne, sans cloisons, sans mobilier, sans spots lumineux (à votre charge). Tout aménagement de stand dépassant une hauteur de 2,50 mètres doit être soumis à l’approbation de l’organisateur du salon, nous faire parvenir un plan décorateur.

IMPORTANT : Aucun élément de décoration (cloison, mobilier, affiche, enseigne…) ne doit dépasser les limites du stand matérialisé au sol par la moquette ou les structures du stand. Il est strictement interdit de clouer, visser et coller sur les cloisons des stands et les aménagements du lieu d’accueil, ainsi que de procéder à tous travaux touchant aux conduits de fumée, d’eau, d’air comprimé, aux circuits électriques et téléphoniques du bâtiment. Toute réparation consécutive à une dégradation constatée sera intégralement facturée au titulaire du stand.

COMMISSION DE SECURITE

Passage de la commission de sécurité, le 6 novembre 2025. Les aménagements doivent être terminés. Présence obligatoire du responsable de votre stand si vous exposez des produits dangereux. Le chargé de sécurité du salon examinera la conformité de votre stand.

Les exposants devront lui fournir les procès-verbaux de classement au feu des matériaux de décoration utilisés et de montage de stand si fait par un standiste.

GARDIENNAGE

L’organisateur se charge de la surveillance générale du salon dans les meilleures conditions mais il s’agit d’une obligation de moyens et non de résultat. La surveillance des aménagements des stands demeure sous la responsabilité exclusive de l’exposant (ne laisser aucun objet de valeur en dehors des heures d’ouverture, être particulièrement vigilant durant les périodes de montage et de démontage des stands).

Pour télécharger le PDF du guide de l’exposant:

CLIQUEZ ICI
© Salon des communes de l'Aude 2024. Tous droits réservés.